Pose de plancher chauffant

Le plancher chauffant est constitué d’un réseau de tubes contenant un fluide caloporteur circulant dans la chape du sol. L’eau est chauffée par une chaudière à condensation, une chaudière fioul ou une pompe à chaleur. Il permet ainsi une diffusion homogène de la chaleur dans tout le logement.

Le confort inégalé du chauffage par le sol

les planchers chauffants Lorraine chauffage permettent d’obtenir le meilleur rendement thermique pour votre habitation. Cette technique éprouvée libère vos murs de tout radiateur et permet, dans certain cas, le rafraichissement de votre habitation.

Le plancher chauffant est l’émetteur de chauffage qui procure le plus grand confort pour ses utilisateurs.

Ce type d’équipement apporte un confort thermique optimal tout en étant invisible et silencieux, puisqu’il est intégré dans le sol.

En tant que professionnels du génie climatique, nous proposons l’installation de planchers chauffants de marques de qualité telles que Reho et Velta. Celles-ci sont réputées pour la fiabilité, la performance et la facilité d’utilisation de leurs solutions.

Des solutions adaptée à vos besoins

Quel type de plancher chauffant choisir ?

Le plancher chauffant à eau basse température apporte une solution chauffage très confortable et économique à l’usage. Associé à une chaudière gaz à Condensation ou une pompe à chaleur il diffuse une douce chaleur par le sol. il permet en outre de se soutraire de la présence de convecteurs ou unité murales parfois inésthétiques.

Traditionnel

Le plancher chauffant est constitué de dalles isolantes et d’un circuit d’eau, déroulé selon un plan précis agrafé directement sur les dalles (solution économique) ou maintenu entre leurs plots. L’ensemble est ensuite recouvert par une Chape d’environ 5.5cm.

Dalle mince

Contrairement à la technique précédente qui implique une épaisseur de dalle d’au moins 5.5cm, cette solution ne nécessite qu’une dalle de 3.5cm voir moins. En conséquence, l’inertie thermique est plus faible et offre une plus grande souplesse et des variations de température plus rapides à la demande. Le temps de séchage sera en outre 3 fois plus court que l’option traditionnelle.

Plancher ``Sec``

Les tubes ne sont plus recouvert de béton, mais intégrés dans l’épaisseur de l’isolant, avec une plaque métallique diffusante. L’ensemble est recouvert d’une chape sèche “aérée” de 4 à 6cm qui permet une grande réactivité dans la gestion des écarts de température. Le Cout à l’installation reste cependant plus elevé mais offrira plus de confort et de rendement thermique.

Faites appel à des professionnels pour la pose de votre plancher chauffant

Besoin de renseignements pour votre projet de chauffage au sol ?

Chauffage au sol , Plancher Chauffant

réalisations récentes

La requête actuelle ne contient aucun message. Veuillez vous assurer d’avoir publié les éléments correspondant à votre requête.