Nous Contacter
+33 (0)9.51.10.84.22
20 dans Metz

Nouvelles aides à la rénovation energétique

Découvrez Les nouveaux barémes ouvert tous pour 2021
  • Lorraine Chauffage
  • Actualités Lorraine Chauffage, Événements Lorraine chauffage
  • Pas de commentaire

MA PRIME RÉNOV’ : UNE AIDE POUR LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE OUVERTE À TOUS

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ rencontre un véritable succès auprès des Français :
plus de 2 millions de visites sur la plateforme dédiée www.maprimerenov.gouv.fr, plus de 150 000 comptes créés, plus de 100 000 demandes déposées, dont 75 000 déjà accordées. Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est le fruit de la volonté du gouvernement de mettre en place une aide à la rénovation énergétique des logements plus simple, plus juste et plus efficace

Fort de ce succès, des mesures exceptionnelles ont été inscrites dans le plan France Relance dévoilé le 3 septembre dernier par le Premier ministre. MaPrimeRénov’ est dotée d’une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans. Cet effort sans précédent permettra d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de passoires thermiques qui subsistent encore dans notre pays et contribuera à la relance de l’activité économique en générant plus de 6 milliards d’euros de travaux et la création de 22 000 emplois d’ici 2022.

« À partir du 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Nous avons également souhaité ouvrir l’aide aux copropriétés qui, en dehors des plus fragiles, ne bénéficiaient pas jusqu’ici de soutien public. Les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide »

indique Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

MaPrimeRénov’ devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique (en remplaçant totalement le CITE), mais peut aussi se cumuler avec d’autres aides financières, dont les Certificats d’économies d’énergie (CEE).

Téléchargez le communiqué de presse et le nouveau baréme

Dépannage & Urgences 7j/7

Sébastien BOULANGER
+33 (0)6.52.88.04.27

Obtenir un rendez vous

+33 (0)9.51.10 84.22  envoyer un Mail

Étude & Devis gratuit

Vous avez un Projet Energétique ?

Laisser un commentaire

Contact Rapide Lorraine Chauffage Sébastien Boulanger
Bonjour, Utilisez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez des informations d'ordre général sur nos services à compétences. Pour une demande plus précise rendez vous sur notre page contact.